La représentation de ma pièce du théâtre "La belle dormeuse" au Regard du Cygne a été bien accomplie au 2 juillet. Après la simple lecture de cette pièce à la librairie Le Phénix, la mise en scène dans un théâtre professionnel est vraiment une aventure pour moi. Je voudrais remercier d'abord le Conseil for Cultural Affaires, le Centre culturel de Taiwan à Paris, la Fondation de Yu Da-Gang et L'espace Louis Jouvet. Je tiens aussi à remercier ici toutes les personnes, d'une façon ou d'une autre, ont contribué à la réalisation de ce projet, les artistes du théâtre français et aussi les étudiants qui font ses études à Paris. Je vous remercie tous!
En jullet, je suis invitée par la Maison culturelle du Japon de faire un ateiler de théâtre corporel(lien). Après mon retour à Taiwan en septembre, je tiendrai aussi un ateiler de théâtre corporel et spirituel à Taipei (15 scéances, 3 heures chaque fois)(lien). Puis au mois de Novembre[11/19(V)~11/21(D)、11/
Si vous vous intéressez à ces ateilers (lien). ou à mes expériences (lien). en résidence artistique, S'il vous plait, contactez à moi (watercolorbox@gmail.com), je serai très heuseuse d'avoir la chance de vous en partager.
Reportage sur la représentation "La belle dormeuse"
Au 2 juillet, le théâtre Regard du Cygne est entièrement rempli.
Après la représentation, La belle dormeuse a obtenu des chalereux applaudissements et a incité des vives discussions de spectateurs!
Un dialogue sur l'amour, dans un contexte actuel multiplié des cultures (orientale/occidentale);
Une interprétation expérimentalle et attirante, qui donne des nouvelles possibilités au théatre comtemprain.
Résumé :
Dans une espace enfermée, froide et sombre, quatre âmes sont en train de répéter mécaniquement des mouvements du travail. Comment on peut faire pour s’en fuir ? Comment trouver des sens dans ces actions répétées ? Où est la sortie ? A travers les textes, des mouvements et des images désignées, les spectateurs vivent des rires, des armes, des déceptions et finalement des espoirs avec les comédiens de « La Belle Dormeuse », car cette pièce présente justement l’histoire de chacun entre nous !
Ce qui est curieux est le style de cette pièce : est-il une lecture ? Ou plus ? En effet, les pupitres, les chaises et les cahiers de textes consistent comme les décors sur scène. Les déplacements des chaises ont été calculés et donc ont devenus plus qu’un « utile ». Grâce aux déplacements des comédiens, des actions et des interactions avec l’image projetée, cette pièce n’est plus qu’une lecture, main une nouvelle forme artistique théâtrale !
http://labelledormeuse.
Reflex et Feedback des spectateurs
La metteuse en scène Chang Chia Jung, nous a présenté, au travers d'une vision percutante et d'un entendement original, un dialogue sur l'amour empreint de contemporanéité dans lequel s'entrecroise les cultures occidentales et orientales……(Xiaomu Cheng, Docteur en litterature a l'Université Paris Diderot, enseigne la litterature a l'Universite de Pekin) lien http://labelledormeuse.
Observation de près sur le spot !
演出結束,優秀的演員享受了應得的榮譽—四次的謝幕 ! 在不停的掌聲中,
L'histoire par les images
想了解更多演出內容嗎 ? 這裏有特派員精心整理的看圖說故事:http://
- 隱藏引用文字 -